Climatisation

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon climatiseur?

Les critères les plus importants à évaluer au moment de l'achat d'un climatiseur sont les suivants: le type de climatiseur : fixe ou mobile, avec une ou plusieurs unités, un mode réversible lui permettant d'être utilisé comme chauffage par le biais d'une pompe à chaleur la puissance frigorifique exprimée en BTU/h ou en Watt. De plus, il est bon de tenir compte: des économies d'énergies qu'il est en mesure de garantir de son niveau de nuisance sonore de sa capacité à déshumidifier de la présence de fonctions supplémentaires comme le programmateur, la fonction Nuit pour le maintien d'une température pas trop froide durant la nuit, les systèmes filtrants pour l'air, etc... Enfin, il est nécessaire de considérer le coût de son installation en cas d'achat d'équipements fixes ainsi que des éventuelles interventions de maintenance périodiques.

Quelle est la différence entre un climatiseur mobile et d'autres types de climatiseurs?

En général, les climatiseurs peuvent être classés dans trois catégories : les mobiles n'ont qu'une seule unité et peuvent être déplacés d'une pièce à l'autre. À la différence de ceux-ci, les climatiseurs dits split sont, eux, composés d'une ou plusieurs unités internes fixées au mur et d'une autre externe. Enfin, il existe des équipements de climatisation conçus pour traiter l'air de toute une habitation ou de tout un bâtiment.

Comment choisir mon climatiseur mobile?

Comme tous les climatiseurs, il est nécessaire de savoir combien de BTU/h sont nécessaires pour refroidir l'air à traiter. Le calcul des BTU/h est donné par une série d'estimations sur la typologie d'environnement à climatiser: la typologie et les dimensions de la pièce l'orientation et l'exposition au soleil le nombre de fenêtres et le type d'isolation le nombre de personnes qui fréquentent l'environnement à climatiser.

Quels sont les pour et contre d'un climatiseur mobile?

Les climatiseurs mobiles sont ultra pratiques car ils peuvent être déplacés d'une pièce à l'autre. Ils sont prêts à l'emploi et ne nécessitent aucun type d'installation. Cependant, ceux-ci doivent être placés en proximité d'une fenêtre ou d'une porte-fenêtre afin de permettre, par le biais du tube fourni avec l'appareil, d'éliminer l'air chaud et humide, prélevé dans la pièce climatisée, vers l'extérieur.

Les BTU, qu'est-ce que c'est et pourquoi sont-elles importantes?

BTU signifie "British Thermal Unit". Il s'agit d'une unité anglo-saxonne qui sert à mesurer la puissance de refroidissement ou de chauffage d'un appareil : plus grand est le nombre de BTU reportées sur l'appareil, plus grande sera la surface qu'il réussira à réchauffer ou refroidir. Par conséquent, avant d'acheter un climatiseur, il est essentiel de connaître le nombre de BTU/h libérées, soit sa puissance frigorifique. Cette unité de mesure est couramment convertie en Watt (1W = 3,415 BTU/h)

Qu'est-il nécessaire d'avoir pour utiliser un climatiseur mobile?

Les climatiseurs mobiles nécessitent trois choses : l'espace pour l'unité principale ; une prise électrique ; une fenêtre extérieure ou une sortie d'air pour évacuer l'air chaud.

Un seul climatiseur mobile est-il en mesure de climatiser plus d'une pièce?

Il est probable que oui, si les deux environnements sont contigus et que l'air circule bien entre les deux. Néanmoins, ils sont conçus pour ne climatiser qu'une seule pièce.

Comment fonctionne un climatiseur air / air?

Ils sont appelés ainsi car ils utilisent l'air ambiant pour refroidir la pièce

Où dois-je placer la buse de sortie d'air?

La plupart des climatiseurs mobiles sont équipés de kits permettant d'adapter la buse de sortie d'air à la fenêtre ou la baie vitrée.

Qu'arrive t'il si le tuyau n'est pas assez long pour atteindre la fenêtre?

Il n'est pas indiqué de rallonger le tuyau d'évacuation. La plupart des tuyaux mesure un mètre de long. Il est préférable de vous assurer de l'espace disponible autour de votre produit avant l'achat.

Est-il possible d'utiliser un climatiseur mobile dans une pièce totalement fermée?

Oui, tout à fait. Il faudra néanmoins prévoir d'effectuer un trou dans le mur afin de pouvoir faire s'évacuer l'air chaud si vous souhaitez que cette pièce reste constamment fermée.

close

 

De'Longhi Appliances s.r.l. Gruppo De'Longhi - Società con unico socio Via L. Seitz, 47 - 31100 Treviso - Italia - Tel. +39.0422.4131 - Fax +39.0422.413736 Cap. Soc. € 200.000.000 Reg.Imp. di Treviso TV n. 00867190159